Against Me! « 23 Live Sex Acts »

23 Live Sex Acts
Au fil des années, les Floridiens d’Against Me! ont gagné, mais surtout perdu bon nombre de fans, après leur signature chez Fat Wreck Chords en 2003 mais surtout celle chez Sire en 2007. Mais s’il y a un terrain sur lequel le groupe est toujours ressorti vainqueur, c’est sur scène, et 23 Live Sex Acts en est une nouvelle preuve (tout comme leur récent passage à Paris).
Secoué ces dernières années par de nombreux changements de line-up, le quatuor a enfin retrouvé une certaine stabilité depuis l’arrivée d’Atom Willard derrière les fûts et d’Inge Johansson à la basse.
Enregistré en 2014, au milieu d’une tournée d’une centaine de dates en Amérique du Nord, 23 Live Sex Acts montre les quatre punks au top de leur forme, livrant un set parfaitement calibré, entre hymnes punk rock et ballades indie rock. La setlist donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un Greatest Hits du groupe.
Tandis que Laura Jane et les siens insufflent une seconde vie bien plus Rock ‘n’ Roll et énergique aux morceaux qui, sur album, manquaient cruellement de punch (« I Was a Teenage Anarchist » ou « White Crosses »), le reste des titres choisis (de « Pints Of Guinness Make You Strong » à « Black Me Out » en passant par « Sink, Florida, Sink » et « Miami ») laisse le public complètement K.O.
Against Me! prouve avec ces 23 titres live qu’il n’est pas prêt de rendre l’âme, et qu’il est même l’une des meilleures formations Punk/Rock en activité.

TRACKLIST:

Side A

FUCKMYLIFE666
Pints of Guinness Make You Strong
Cliché Guevara
True Trans Soul Rebel

Side B

I Was A Teenage Anarchist
New Wave
Walking Is Still Honest
Turn Those Clapping Hands Into Angry Balled Fists

Side C

Transgender Dysphoria Blues
Pretty Girls (The Mover)
I Still Love You Julie
High Pressure Low

Side D

Don’t Lose Touch
Miami
White Crosses
Osama Bin Laden As The Crucified Christ

Side E

How Low
Black Me Out
Thrash Unreal
Unconditional Love

Side F

The Ocean
Sink, Florida, Sink
We Laugh At Danger and Break All The Rules



Album également disponible sur Spotify.








Critique de l’album Transgender Dysphoria Blues (2014, Total Treble/Xtra Mile)

Transgender Dysphoria Blues

Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.