The Buxom Blade « Fugitives From Sea »

Deuxième album pour Buxom Blade, des tireurs d’élite qui se retrouvent à faire les zazous quand leurs enseignes respectives leur en laissent le loisir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que BB s’intéresse à tout, pourvu que ça rock.

Qui oserait enchaîner un « BULLSHIT » façon Clash via Sleaford Mods par une « Hey Fishes » qui doit plus à Calexico qu’aux Beastie Boys. Ayé ? Je vous ai bien perdu dans ce dédale d’influences aussi variées que bariolées ? Vous êtes aux fraises ? C’est ce que cherchent à faire les Buxom. Vous perdre pour mieux vous guider. Vous débarrasser de vos principes pour vous recentrer sur l’essentiel. Reformater votre façon de penser pour ainsi dire. Tournant autour d’une thématique halieutique ou tout au moins, poissonnière, les BB sont capables avec ce nouveau disque de s’amarrer à mille quais qui ont tous compté dans leur formation musicale, en partant du punk rock mélodique anglais. Le jeu de pistes est ouvert. À chacun de remonter jusqu’à la source d’inspiration. L’avantage, c’est que tout le monde y trouvera ses repères, car le socle commun de Buxom Blade est largement aussi vaste que le champ du rock’n’roll lui-même. Ne reste plus qu’à embarquer à bord de Fugitives From Sea pour nous emmener là où Buxom Blade nous porte.

The Buxom Blade Fugitives From Sea Beast Records

Face A

All The Whales Coming To Shore Are Sick
All Fun and Games
This Song Needs No Title
Oh Baby, Let’s Beat The Birds
What The Boys Mean When They Say “Oh Yeah” ?

Face B

BULLSHIT
Hey Fishes !
Because We Smell As Well As We See
Stinky Sneakers
Speed Isn’t Everything



Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.