The Cavemen V « Don’t Play With Me : Singles & Rarities 2011 – 2015 »

Les Cavemen V font autorité en matière de garage. Composé de membres qui ont joué ou jouent encore dans d’innombrables groupes rhônalpins, le quintette lyonnais délivre un rhythm’n’blues antédiluvien célébrant le bon goût et l’élégance.

Pratiquer ce style musical de nos jours est signe prononcé d’attardement et semble voué à l’échec, parfaitement inutile et totalement improductif, mais foutrement jouissif. Quand ce type de groupe se produit sur scène, la salle est toujours pleine à craquer, le public chauffé à blanc, sapé ça comme et au deuxième morceau, les murs transpirent et la bière coule à flots. Quel autre style rock incarne aussi bien la fête et procure autant de joie et – osons-le dire – d’amour ? Le nom du groupe recèle tout ce qu’on a besoin de savoir à son sujet. Il n’y a rien à rajouter. Les Cavemen V livrent une palanquée de reprises avec cet album rétrospectif qui rassemble l’intégral
enregistré entre 2011 et 2015, c’est à dire leurs trois 45 tours, des inédits, des démos et un titre live. Une caverne d’Ali Baba.

The Cavemen V Don’t Play With Me Dangerhouse Skylab

Face A

Be My Cavegirl
Don’t Play With Me
Love Pill
Zombie Hop
They Prefer Blondes
Under Your Spell (démo)
I Wanna Be Your Caveman (démo)

Face B

I’m Nothing
Going Wild
Sorry ‘Bout That
I’ve Been Waitin’
Evil Girl
You’re Gonna Wail
Out Of Our Tree (live)


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.