Chuck Prophet « Night Surfer »

ns

Avec Temple Beautiful (Yep Roc, 2012), Chuck Prophet ouvrait une table quatre étoiles au Michelin, au menu composé exclusivement de tubes power-pop prompts à relancer la balance commerciale du bisou langoureux.

Si les organes de presse propagandistes avaient accompli consciencieusement leur mission, ils auraient encensé ce quatorzième album solo d’une densité organique qui dépasse l’entendement, voire même, l’assourdissement. Temple Beautiful possède les mensurations pour défiler en radio avec un déhanché à affoler les vumètres. Le prototype même du chef-d’œuvre selon les bureaux d’études Slow Show.
Avec Night Surfer, Prophet reprend la route des grands espaces à bord d’une décapotable, celle qu’il empruntait déjà à l’époque de Green On Red. Americana comme on dit de nos jours. Mais plutôt que de ressasser des niaiseries pour la ménagère républicaine de moins de cinquante ans affichant le drapeau confédéré sur la façade, Prophet dégaine le gros calibre et, si ça ne ronfle pas autant que les Harley de Easy Rider, sa chiotte roule sur du velours, elle se pilote le bras à la portière en respectant les limitations de vitesse pour profiter du spectacle avec pour cible, entre les vallons et les collines, l’horizon. Aller loin. Toujours plus loin. Le disque idéal pour voir la vie en grand.

Chuck Prophet Night Surfer Yep Roc
Site officiel de Chuck Prophet et de Yep Roc Records.

TRACKLIST:

Countryfied Inner-City Technological Man
Wish Me Luck
Guilty As a Saint
They Don’t Know About Me and You
Lonely Desolation
Laughing On The Inside
If I Was a Baby
Ford Econoline
Felony Glamour
Tell Me Anything (Turn To Gold)
Truth Will Out (Ballad Of Melissa and Remy)
Love Is The Only Thing



Session live de Chuck Prophet sur la radio KEXP

Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.