Clavicule « Garage is Dead »

Tu admettras qu’un nom pareil, ça force le respect. Et à l’écouter, c’est pas le genre de groupe à qui tu en manques, du respect, au risque de prendre une giroflée à cinq feuilles d’un quintal derrière la tête.

Ils sont vigoureux les salauds. Ils ont des kilojoules à revendre et pour ça, ils ne sont pas chiens, ils en tartinent les enceintes du salon qu’il est préférable de décalaminer au bâton de dynamite après écoute pour s’assurer qu’il n’y ait plus de décibels qui entartrent les gamelles. Originaire de Rennes, le quatuor signe un premier album époustouflant qu’il serait vain de limiter à des contingences à l’évidence trop exiguës pour des garçons capables de franchir les frontières sans prendre la peine de présenter leur visa. Le gothique côtoie le punk qui côtoie le surf qui côtoie le sonic rock d’obédience Detroit. Par moments, ils font penser au Davy Jones Locker du premier album quand les guitares mettent la grosse distorsion en avant pour étaler le bousin, ce qui nous amène inévitablement aux Stooges. Dire si les mecs gambadent comme des cabris dans l’enclos du rock. Une des plus jolies et des plus surprenantes découvertes de 2020. Garage is Dead, ouais, c’est ça, et ta sœur, elle joue du biniou ?

Clavicule Garage Is Dead Beast Records

Face A

Asshole
Special Trip
Today
My Time
Cab

Face B

The Race
Wake Up
Vertigo
The Monkey
Jericho


Album également disponible sur Apple MusicDeezer & Spotify,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indépendants !


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.