Frustration, Shame & The Noise Figures à Europavox

concours 2017 europavox shame frustration the noise figures rock 'n' roll la coopérative de mai rue serge gainsbourg juillet

Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé’ française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d’une grâce étrange, entre l’éclosion du génie et l’alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n’était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c’était possible, ici-même, dans l’Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l’histoire.

CONCOURS

Pour remporter 1 place pour le concert de Frustration, Shame & The Noise Figures
le samedi 1er juillet 2017 à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand,
dans le cadre du festival Europavox,
répondez à la question suivante:

-Quel est le nom du label de Frustration?

Avant d’envoyer ta réponse (à slowshowmusicandstuff@gmail.com avec pour objet ‘Concours Europavox Garage Club’), assure-toi d’avoir liké/suivi notre page sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Si tu gagnes, tu seras prévenu par e-mail (au plus tard) le jour du concert.

BONNE CHANCE!





Critique de l’album
Empires of Shame de Frustration (Born Bad Records, 2016)

Frustration Cold Wave 2016 Post Punk Rock 'n' Roll Paris Born Bad Records Empires of Shame Punk

 

Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.