Dion Lunadon « Dion Lunadon »

dion lunadon 2017 a place to bury strangers album critique chronique review self titled punk rock 'n' roll fuzz noise 2017 auckland d4 agitated records lp disque
Dans la bataille navale menée par Hellacopters, D4 a été touché-coulé. Qu’à cela ne tienne, Dion Lunadon a quitté la Nouvelle-Zélande pour refaire sa vie à New-York, monter True Lovers avant de s’emparer de la basse dans A Place To Bury Strangers en 2010. Il profite d’une pause de ces derniers pour lancer sa propre marque pour un album au chalumeau.

Entre nous, tu organiserais un ball-trap dans un dépôt d’essence le jour de la Sainte-Barbe ? Tu hébergerais Guitar Wolf dans un couvent de Bénédictines à la Carême ? Faut pas pousser Iggy dans les orties, il a pas de culotte. Nœud de Dion, il n’a peur de rien celui-là ! Ce premier album appelle à l’insurrection contre une musique devenue atone, aphone, aseptisée, désincarnée, inhibée, sclérosée, démembrée, décapitée, dépitée, bref, inaudible et transparente. De deux choses l’une, soit tu éteins le poste au passage de Dion Lunadon par crainte des secousses sismiques, soit tu pousses le volume à t’en péter les feuilles et t’en électrocuter les rotules. Le courtier en assurance débute l’entretien par une “Insurance, Rent & Taxes” tels Les Thugs en cavale. L’ambiance générale est au garage punk avec un son de tronçonneuse mûri en cave humide, telles les premières démos des Stooges, des Fuzztones et des Lyres avec du dégueulis de fuzz et de wha-wha sur les murs. Sauvage, sale, impudique, allergène, impropre à la consommation pour les âmes sensibles et les fragiles du foie. Délictueux et délicieux pour les autres.

En un mot : Rock’n’roll !

Dion Lunadon Dion Lunadon Agitated Records

TRACKLIST:

Side X

Insurance, Rent and Taxes
Reduction Agent
Fire
Com/Broke
Hanging By aThread

Side Z

Move
Eliminator
Howl
Ripper
White Fence
No Control



Album également en écoute sur Bandcamp et Spotify.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *