EZTV « Calling Out »

Calling Out
EZTV? Vous vous demandez bien légitimement qui se cache derrière cet étrange sigle! Et bien ce sont trois New-Yorkais. Ezra Tenenbaum, chanteur et guitariste, Shane O’Connell, bassiste et le batteur Mickael Stasiak. Trois compères unis pour le meilleur et pour…la POP.

Point de pause et de calcul dans cette affaire là! Pas de hype secrètement fomentée dans quelque couloir underground! le disque est sorti en catimini au courant du printemps au milieu d’une pléiade d’autres plus commentés dans les magazines. Ici, il s’agit de Pop musique certes, mais la plus noble, celle du rayon B de nos chers disquaires; vous voyez de quoi je parle?
Tout le long de l’album ce sont les Beatles, Byrds, Big Star qui sont invités à ce festin de gourmet. Toute fois aucune indigestion ne point à aucun moment car les cuisiniers en chef nous proposent des mélodies et encore des mélodies irrésistibles et euphorisantes à tous les menus. Les guitares sonnent de manières souvent très originales et on se retrouve singulièrement bluffé devant un tel enchaînement de hits potentiels.
Ainsi l’album débute sur un « Bury Your Heart » qui invite le soleil à notre table tandis que « Pretty Torn Up » surfe sur les mêmes vagues californiennes que les Beachwood Sparks. Les cordes carillonnent dans un incessant discours entre la perfide Albion et le nouveau continent sans jamais lasser.
On pourrait voir en ces garçons, la réponse américaine aux Teenage Fanclub (« Everything Was Changing »), mais ce serait partiellement faux tant les trois musiciens arrivent à s’affranchir de leurs aînés en proposant par ci par là un rythme étrange à la batterie ou une bizarrerie à la guitare (« Pretty Torn Up »). Sur « Buzz Buzz » c’est carrément l’ombre de Big Star qui plane! On saute de joie sur leur « Trempoline »et on se grise sous leur « Dust In The Skye ». On se laisse attraper par ces chansons d’une spontanéité désarmante. Mention spéciale à la production, et donc pour l’emballage et le liant sans qui la (sauce) ne prendrait pas.

Essayez vous aussi cette nouvelle adresse du « Michelin » Pop car ils viennent de rentrer dans (le guide) !

EZTV Calling Out Captured Tracks
Site web d’EZTV et de Captured Tracks Records.

TRACKLIST:

Bury Your Heart
Pretty Torn Up
The Light
Hard To Believe
Everything Was Changing
Soft Tension
Dust In The Sky
Blue Buzz
Trampoline
There Goes My Girl
Long Way To Go
That’s Where You Belong




Ice Cream Man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.