Flevans « Accumulate »

Le DJ de Brighton est productif ces temps-ci, et maintenant qu’il s’est acoquiné avec l’excellente chanteuse soul Laura Vane, on ne l’arrête plus. Comme son confrère Dr Rubberfunk, Flevans est obsédé par le rythme et la danse. Celui ou celle qui ne mord pas au truc a les oreilles bouchées, le cœur sec et la dent dure.

Quand la fantastique Laura Vane entre dans la danse au second morceau, “Hold Your Hands Up”, je te promets que tu tiens les mains en l’air en espérant qu’elle vienne te faire des bisous. Quelle voix ! Une de mes chanteuses soul britanniques préférées depuis quelques années. Beaucoup trop discrète à mon goût. Elle doit être difficilement domptable pour se plier aux lois du marché. Par bonheur, elle chante cinq titres sur les onze que contient Accumulate. Avec Scooby Jones (probablement une notoriété sous pseudo) au chant, l’ambiance est différente, plus dans l’air du temps, moins référencée classic soul encore que “Oh Bernice” s’en rapproche délicieusement. Il chante deux titres en tout et John Turrell, un. Les trois derniers étant instrumentaux. Le climat d’Accumulate est jazz funk porté sur la danse, virant parfois à des intonations disco voire soul. Le genre de disque pensé pour les night-clubs et les sauteries à Ibiza, mais convient parfaitement aux apéros entre amis, une sorte d’anticyclone des Açores sur ta platine.

Flevans Accumulate Japaleno Records

Moving On
Hold Your Hands Up
Ambition Like Cream
Realisation
Power Rocks You
Mr Right
Silly Games
Oh Bernice
Ten Feet Tall
Speculate
Fireblanket


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.