Flying Tractors « 7 »

Derrière son humour potache et son humeur champêtre, le groupe auvergnat s’est imposé entre rock 50’s, blues cajun, jungle exotica, orchestre danubien et brass band néo-orléanais, le tout au bord de l’Allier. Et si l’origine de l’humanité venait de Cournon?

Les textes de fond de cuve font des Tractors les égaux de Philippe Katerine avec lequel ils seraient bien inspirés de mêler leur sang et croiser le verre, ce qui revient au même en physique quantique. Les Tractors ont pour mission œcuménique d’animer les fêtes de village. Ils font partie des derniers spécimens de troubadours dans le sens noble du terme. Le groupe a su relever la tête après la douloureuse disparition de son batteur, Bruno Didelot. Pour ce septième album au tracklisting désordonné et auquel Bruno a participé, les tracteurs ont réenregistré leur tube “Y’a une botte de foin dans la maison” accompagné des invraisemblables “J’ai trainé ma misère”, “Bernadette”, “J’aime labourer bourré”, “Ma terre promise”, “L’homme qui murmurait à l’oreille des poules”, “La cumbia des neiges” et autres tableaux impressionnistes entre Michel Audiard, Frédéric Dard et les Marx Brothers. Les Tractors charruent la même parcelle de terrain que Dr John, Emir Kusturica et Mama Rosin. Plus colorés qu’un feu d’artifice, plus festifs qu’un carnaval, les Tractors font labour, pas la guerre.

Flying Tractors 7 Semailles et Labours

TRACKLIST:

J’ai trainé ma misère
J’aime pas
Mon flingue dans la poche
Je pense à toi
Don’t Be Crouël
Dumbo LFO
Ma terre promise
Bernadette
L’Homme qui murmurait à l’oreille des poules
La cumbia des neiges
On ouvre la bouche
Y’a une botte de foin dans la maison
J’aime labourer bourré
L’ours rose de Port Élastique

Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.