Galère « Vert »

Ce trio rennais post-punk a opté pour un drôle de nom. Leur façon de conjurer le sort probablement.

Cette manière d’envisager le post-punk n’est pas une particularité rennaise mais avouons que depuis une quarantaine d’années, le chef-lieu d’Ille-et-Vilaine s’en est fait une spécialité avec quelques groupes notoires et Galère pousse la porte de la première division avec cet ep six titres parfaitement recommandable. Ça débute fort avec un “Wood Chopper” qui pourrait presque provenir de Sandinista. Quand ça amorce comme ça, j’ai tendance à mordre rapidement à l’hameçon. “Countryside Jam” est un tantinet jazzy en introduction avant de reprendre ses esprits pour un morceau bâti comme du Nomeansno qui serait repris par les Jam. Je te laisse deux minutes pour conceptualiser. “Boys Should Try” se situe entre Devo et new-wave. La face B s’ouvre sur un “Gotta Listen” qui prétend au titre de tube avec “Wood Chopper”, suivis de près par “Cow Dung”. Il est certaines galères à bord desquelles il est bon faire croisière.

Galère Vert Beast Records/Azbin Records

TRACKLIST :

Face A

Wood Chopper
Countryside Jam
Boys Should Try

Face B

Gotta Listen
Cow Dung
Chemical Stores


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.