Mô’Ti Tëi « Well Dressed Exile : Second Humming »

Avec un nom aussi original qu’imprononçable, à ne pas confondre avec Meï Teï Shô (autre salle, autre ambiance), ce nouveau venu sur la scène pop folk rock millésimée fin 60’s / début 70’s va forcément se faire une place au soleil grâce à sa voix et son appétence à la période britannique la plus fleurie de la discipline.

Après avoir navigué en groupe, le Rennais a débuté sous pavillon Mô’Ti Të il y a déjà une dizaine d’années. Il lui aura pourtant fallu attendre tout ce temps pour un premier album fort original. Original dans sa conception musicale qui rappelle une certaine forme de folk rock britannique de la fin des 60’s, début 70’s. Ça a du style. Encore faut-il être capable de tenir le score avec une voix à la hauteur des prétentions et c’est là où Mô’Ti Tëi bluffe tout son monde avec un grain de voix qui, sur quelques titres, rappelle furieusement Sting. Et comme la modernité de sa musique va avec, certains morceaux semblent extraits de la meilleure période de Sting. Mô’Ti Tëi est comme un “Anglais à Rennes”, autant dire, comme un poisson dans l’eau.

Mô’Ti Tëi Well Dressed Exile : Second Humming

Leopard’s Roam
Distant Madness
Falling Down
Dying of Boredom
Gently Kissing
Awesomely Human
A Brand New Start
Travel Through Ecuador


Album disponible sur Apple Music, Bandcamp, Qobuz, Spotify & Tidal,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !



Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

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