The On & Ons « Menacing Smile »

La sensation power pop de Sydney est de retour en trio pour un mini-album à rendre hystériques les fondus du genre. Menacing Smile recèle toutes les propriétés d’un grand disque power pop.

Derrière Glenn Morris (ex-Screaming Tribesmen), chanteur guitariste et également auteur compositeur des On & On’s, on trouve toujours son frère Brian à la batterie et Clyde Bramley à la basse. Jon Roberts a abandonné son poste depuis le dernier album Welcome Aboard (Citadel, 2017). Rappel, le grand Richard Lane (Stems, Chevelles) disparu le 12 mai a fait un temps partie des On & On’s et les frères Morris ont été le backing band de Paul Collins pour une tournée en 2012, ce qui leur a d’ailleurs donné l’idée de lancer les On and Ons. Les six titres de Menacing Smile redorent un style plus exigeant qu’il n’y paraît, un genre qui requiert finesse d’esprit et élégance. La power pop est au rock ce que la grande couture est à la mode.

Pour les fans des Stems, Plimsouls, Paul Collins Beat, Nick Lowe, Dave Edmunds, etc., bref, tu vois le topo un peu. Passer outre On & On’s serait péché d’orgueil en vertu du code de bonne conduite chez les gens cools !

The On and Ons Menacing Smile Citadel Records

Menacing Smile
Don’t Wanna Talk About It
Hold On Tight
Monday Blues
9 Days
Change Of Heart


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.