Pray For The Soul of Francis Charles

Pray For The Soul Of Francis Charles

Pray for the Soul of Francis Charles, un nom plutôt énigmatique pour un groupe. Et celui qui se cache derrière n’est autre que Thomas Dantil, un turbulent Auvergnat sorti de nulle part.
Il s’est associé à Joe Goldring, membre des mythiques Enablers, pour un enregistrement au studio Coast Recorder à San Francisco, afin de finaliser son tout premier album. Et là, bim! PSFC nous met d’accord.
Prestation c​l​asse, habitée, soignée et plutôt perturbante. Thomas Dantil nous entraine avec lui, tubes après tubes, comme dans le très bon « I Don’t Speak Anything » qui rappelle la bande à Rob Crow (Pinback), quand d’autres titres font bien évidemment penser à Enablers. A travers ses compos’, on sent que ce jeune homme se livre, chante avec sincérité et c’est là qu’est l’intérêt principal de ce disque. On retrouve dans cet album sans faux-semblant, l’amitié qui unit Thomas à Joe et cela donne vraiment envie de garder un œil sur ce projet et les futures productions à venir.
TRACKLIST:

Eenie Meenie Miney Mo
Collages
A Certain Sense Of Yuma
You Were Gold
I Don’t Speak Anything
Let’s Be Friends
Body Language
Despair On Mission & 10
Mind The Tree
What Did You Think, David



Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.