Sandbox « Capucine Street »

Sandbox est une nouvelle capsule pop composée de deux copains aux CV longs comme l’estuaire de la Gironde, deux potes qui, ensemble, écrivent simplement de belles chansons pour passer le temps.

Quand Pierre Chaissac et Jérôme Barthez s’allient, on sait par avance qu’il va falloir ouvrir bien grand les oreilles parce que forcément, il va en résulter quelque chose qui sortira des sentiers battus. Le duo s’épanouit en développant une formule pop d’obédience britannique ayant vu le jour à Liverpool et ayant été réalésée par la power pop punk anglaise des 80’s / 90’s et les grands espaces américains. Sandbox porte un costume deux pièces taillé à la mesure de ses deux voix et quelles voix ! Des voix avec un ton, une sonorité, une couleur, une personnalité. Les deux jouant dans des registres sensiblement différents tout en étant complémentaires afin de gainer et de consolider l’ensemble. Sandbox nous fait le coup façon Hüsker Dü en plus acoustique, d’un côté Bob Mould, de l’autre Grant Hart. Qui de Pierre Chaissac ou Jérôme Barthez joue le rôle de Mould ou Hart ? Vous le saurez en écoutant le disque. Le groupe est si sûr de son coup qu’il convoque Guided By Voices le temps d’une remarquable relecture de “Gold Star For Robot Boy”.

Sandbox, c’est du steak taillé dans les morceaux les plus nobles de la pop. Ce disque n’est servi que sur les meilleures tables. Mets ta serviette, bonne dégustation.

Sandbox Capucine Street Autoproduction

Hey Buddy
Ever So Pretty
Miracles and Unicorns
A Turd in the Sand
Softly
Not Young Like You
A Very Last Thrill
Gold Star for Robot Boy
The Unknown Girl


Album disponible sur Bandcamp & Spotify,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.