Spain « The Morning Becomes Eclectic Session »

tmbes
Josh Haden fait partie de cette catégorie de songwriter qui ne déçoit jamais. Incroyablement sous estimé, Spain, la formation d’Haden, n’a jamais séduit le grand public. Pourtant, tout est bon chez les Californiens, et ce n’est certainement pas ce nouveau disque qui nous fera dire le contraire.

Enregistré dans le cadre de l’émission de radio de KCRW: The Morning Becomes Eclectic Session, ce sublime live regroupe en fait quelques un des nombreux chef d’œuvres de Spain ; du sublime « Spiritual », extrait du premier album du groupe (et rendu célèbre par Johnny Cash sur le deuxième volume de ses American Recordings) au mélancolique « Nobody Has To Know » écrit il y a maintenant près de 15 ans. Le line-up du groupe est ici étoffé par la présence des trois sœurs de Josh (au violoncelle, au violon et au chœur), les arrangements sont simples, mais d’une beauté assez rare. Une fois de plus, félicitation M. Haden.

Spain The Morning Becomes Eclectic SessionGlitterhouse/Differ-Ant
Site officiel de Spain
Chronique publiée à l’origine dans le magazine Zap.

TRACKLIST:

Side A

Nobody Has To Know
Untitled #1
She Haunts My Dream
I’m Still Free

Side B

Walked On The Water
Only One
Spiritual


Également en écoute sur Spotify par ici.


Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.