Swamp Dogg « Sorry You Couldn’t Make It »

À l’approche des 80 automnes, Jerry Williams Jr, réputé Swamp Dogg sur nos tablettes, producteur notoire et interprète qui n’aura jamais été autant reconnu que ces dernières années en dehors d’un tube au début des années 70, revient la fleur au fusil et le sourire aux lèvres pour un album country-soul à langue de velours.

Swamp Dogg cherche à nous convaincre que la country, ça a toujours été son dada. Si le fond de sauce de ce nouvel album est en effet country, la recette reste bien soul pour ne pas déroger à la règle et pour préserver l’hygiène bucco-dentaire de l’artiste. Une country-soul de viandard enregistrée à Nashville avec des musiciens du cru. Regarde bien sa tenue sur la pochette. Sachant le créneau country emprunté, sa tenue, le chapeau et le bouquet de roses, ça ne te fait pas penser à quelqu’un ? Mais si, bien sûr, Solomon Burke. Ne serait-il pas en train de tendre vers ça dans la mesure où ce nouvel album n’a pas la teneur militante que pouvaient avoir ses disques auparavant. Avec l’âge, le gars s’apaise probablement un peu avec un disque d’une rare élégance, une dentelle amidonnée au miel. Un régal.

Swamp Dogg Sorry You Couldn’t Make It Joyful Noise Recordings/Differ-Ant

TRACKLIST :

Sleeping Without You Is a Dragg
Good, Better, Best
Don’t Take Her (She’s All I Got)
Family Pain
I Lay Awake
Memories
I’d Rather Be Your Used To Be
Billy
A Good Song
Please Let Me Go Round Again



Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.