The New Mastersounds « Old School »

Les Mastersounds nous étonnent chaque fois avec toujours la même recette jazz-funk, parfois soul, parfois chantée. Cette fois, tout est instrumental pour une plongée dans un monde où la soie se frotte au velours, où le champagne coule à flots, où l’élégance côtoie la beauté, où… Mais je m’éparpille.

Ça me fait le coup chaque fois que j’écoute les New Mastersounds, je divague, j’ai la pensarde en roue libre, et encore, je ne vous dis pas tout ce à quoi me font penser certains morceaux de ce nouvel album, faudrait mettre le cryptogramme « – 18 » en bas à droite du texte pour éviter la censure pudibonde. Avec New Mastersounds, je vous garantis qu’on n’a pas envie d’enfiler la robe de bure, on aurait plutôt envie d’aller piocher dans la garde-robe de l’émission Soul Train. Ce nouveau disque propose dix morceaux fort seyants, qu’on peut écouter en se déboitant les rotules sur le dance-floor ou simplement en partageant un moment entre gens de bonne compagnie, pour rester cool en vertu d’une règle commerciale internationale qui stipule que : « Écouter les New Mastersounds, c’est cool ». Chaque fois, je me conforme scrupuleusement à la loi. Ce nouvel album répond aux normes, c’est un pur moment de plaisir.

The New Mastersounds Old School One Note Records

Face A

Down On The Farm
Boogaloo Is Dead
Breakfast T
Smoothie
Two Fat Ladies (88)

Face B

Do The Sausage Roll
In Da Club
Buggin’
Scrappy Doo
Till The Cows Come Home


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.