TV Priest « My Other People »

Après un premier album époustouflant, le quatuor britannique ne tarde pas à récidiver avec un deuxième disque sensiblement mieux ordonné que son prédécesseur, moins foutraque, moins juvénile. Le chanteur aurait pris conscience que Uppers renvoyait de lui une image qui ne lui correspondait pas. Le tir est corrigé.

Avec une direction artistique post-punk dans la lignée de Sleaford Mods ou IdlesUppers avait cassé la baraque. Charge à TV Priest de s’inscrire dans cette lignée sur du long terme en confirmant avec My Other People, ou de s’accorder plus de latitudes en arpentant d’autres espaces. My Other People garde la ligne de Uppers, le côté chien fou en moins. C’est ce qu’on peut reprocher à ce nouvel album, il rentre dans le moule et, se faisant, il se normalise. Ce n’est certainement pas la meilleure façon d’agir pour se démarquer. My Other People est réussi dans l’ensemble, il est authentique, sincère, ce qu’on lui reproche, c’est son manque de spontanéité, trop “réfléchi”, surtout comparé à Uppers. L’épreuve du deuxième album est souvent dure à franchir et TV Priest manque de s’entraver. Il n’y a rien de catastrophique, juste que ce disque est peut-être un coup pour rien. Le groupe a-t-il tout simplement commis une erreur stratégique en voulant redresser la barre. Ce n’est pas là où on l’attendait. Maintenant, c’est peut-être là où le quatuor londonien veut aller. Ceci dit, My Other People plaira au plus grand nombre là où Uppers s’adressait à un public averti. Dans le fond, c’est TV Priest qui a raison et ce deuxième album s’affirmera au fil du temps et prendra probablement une autre dimension à l’aune des albums à venir. L’avenir nous le dira.

TV Priest My Other People Sub Pop/Modulor

TRACKLIST :

One Easy Thing
Bury Me In My Shoes
Limehouse Cut
I Have Learnt Nothing
It Was Beautiful
The Happiest Place On Earth
My Other People
The Breakers
Unravelling
It Was a Gift
I Am Safe Here
Sunland


Album disponible sur Apple Music, Qobuz, Spotify & Tidal,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.