Protomartyr à La Coopérative de Mai

Il y a de la noirceur dans la poésie d’Ultimate Success Today, le cinquième album de Protomartyr. Le thème de la fin des temps, et surtout de l’existence humaine, rappelle The Road de Cormac McCarthy. L’album a été enregistré dans une église de la fin du XIXe siècle, Dreamland Recording Studios, dans le nord de l’État de New York, qui a conservé ses hauts plafonds voûtés d’origine, créant une réverbération naturelle et sinistre. Protomartyr a coproduit ces chansons avec David Tolomei, qui pensait qu’elles captureraient l’essence du lieu. La qualité du son renforce l’idée de la disparition, de l’évanouissement à travers le haut plafond.
CONCOURS
Afin de remporter 2 places pour la soirée Protomartyr + Heimat le dimanche 18 septembre 2022 à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand, répond à la question suivante :
– Quelle musicienne Américaine a rejoint la formation post-punk il y a deux ans après avoir participé en 2018 à leur EP Consolation ?

Avant de nous envoyer ta réponse (à slowshowmusicandstuff@gmail.com avec pour objet ‘Concours Protomartyr’), assure-toi d’être sympa, d’avoir aimé/suivi notre page sur Facebook, Twitter et/ou Instagram (mais aussi et surtout de nous donner quotidiennement beaucoup d’amour en like, commentaire et partage de post). Si tu gagnes, tu seras prévenu par mail le jour du concert (et pas avant, inutile d’insister !)

BONNE CHANCE !


Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.