Johnnie Carwash « No Friends No Pain »

Le trio lyonnais emballe un deuxième album pop punk garage rafraichissant, idéal pour ambiancer ces premiers jours de printemps.

Emmené par Manon, jeune chanteuse qui a biberonné aux girls groupes des années 60 à en juger par son joli brin de voix ingénue, Johnnie Carwash est loin d’être naïf, quand bien même les mélodies semblent légères et courtes vêtues. La chanteuse doit être un rien schizo sur les bords, elle est pourvue d’une voix enlevée, légère, fleurie, et pour autant, elle ferraille sec sur les six cordes, étayée par une rythmique bélier. Le binôme guitare – basse s’inscrit dans une tradition power pop punk britannique. Ce disque joue avec l’eau et le feu, il donne envie de se jeter nu(e) tête première, mais aux premières notes, on se méfie, on trempe le bout des arpions avant de très vite prendre confiance et s’y plonger pour un étonnant tour de manège enchanté. Le moment fraicheur de ce début d’année.

Johnnie Carwash No Friends No Pain Howlin’ Banana/Modulor

Face A

Sunshine
I’m a Mess
Aha (It’s OK)
Stuck in My Head
What a Life

Face B

I Wanna Be In Your Band
Waste My Time
Anxiety
Hate Myself
WALIAG


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.