Mine de rien, Rose Moutain est déjà le sixième album de Screaming Females. Toujours mené par la charismatique Marissa Paternoster (qui signe encore une fois un artwork aussi étrange que réussi), le trio du New Jersey semble n’avoir eu qu’une idée en tête pendant l’enregistrement de ce disque : l’efficacité.
Après la montagne russe « Ugly » et ses envolées épiques, le groupe délaisse les compositions alambiquées au profit de morceaux concis, bruts et directs, en témoigne le titre « Ripe » qui synthétise en un peu plus de 3 minutes ce que le groupe sait faire le mieux : une rythmique solide et imparable, la guitare lourde et saturée de Marissa, et par-dessus tout son chant reconnaissable entre mille, évoquant aussi bien Édith Piaf qu’un chat éraillé. Quelques respirations tout de même, tels l’imparable single « Wishing Well », le menaçant morceau-titre ou l’évident « Hopeless », sur lequel la frontwoman n’a jamais aussi bien chanté.
Et au final, les 35 petites minutes de Rose Mountain s’avèrent presque frustrantes, avec l’envie d’entendre ses morceaux joués en live TRÈS FORT devant soi.
Screaming Females Rose Mountain Don Giovanni
TRACKLIST:
Side A
Empty Head
Ripe
Wishing Well
Burning Car
Broken Neck
Side B
Rose Mountain
Hopeless
Triumph
It’s Not Fair
Criminal Image
Album également dispo’ sur Bandcamp et Spotify.
Retrouvez-nous sur