Caesar Spencer « Get Out Into Yourself »

critique écoute review chronique patrick foulhoux caesar spencer get out into yourself 2023 new radio records modulor jean felzine jo wedin patrick foulhoux
Quand un Britannique s’installe en France pour fuir le Brexit et découvre les charmes de son pays d’accueil, il lui fait honneur en publiant un album qui conjugue ses propres sources d’inspiration au futur composé pour un voyage au long cours intitulé Get Out Into Yourself.

Et comme le gars est partageur, il fait appel à quelques forces vives du coin : Gilles Tandy (Olivensteins) est présent sur deux titres, dont un avec Jean Felzine (Mustang) et un autre avec Jo Wedin. Jean Felzine et Jo Wedin justement se retrouvent le temps de deux autres titres. Jacqueline Taïeb et Mareva Galanter passent faire une pige. Que de mondanités ! Afficher un casting pareil au générique est une chose, faut-il encore que le ramage se rapporte au plumage, et là, le gaillard n’y va pas de main morte. Quel disque ! L’hôte laisse volontiers le micro à ses invités pour développer des morceaux oscillant grosso modo entre David Bowie et Nick Cave en passant par Gainsbourg. Chaque titre est veiné de racines blues. Caesar Spencer se donne les moyens de ses ambitions en enluminant ses chansons d’amples orchestrations pour leur donner de l’épaisseur et de la profondeur, dans une forme de mise en abîme relatant à travers l’histoire du narrateur, celle de tous puisque chacun y croisera une part de lui-même. Une superbe découverte de ce début d’année, on va entendre parler de Caesar Spencer sans aucun doute.

Caesar Spencer Get Out Into Yourself New Radio Records/Modulor

Face A

Hail Caesar (avec Gilles Tandy et Jean Felzine)
Get Out Into The Pigs
Isn’t That What Jimi Said (avec Jean Felzine et Jo Wedin)
When I Whisper in Your Ear (avec Mareva Galanter)
Jane Loves The Highway (avec Gilles Tandy et Jo Wedin)
Requiem

Face B

Cult of Personality
Broken By The Song
Waiting For Sorrow (avec Jacqueline Taïeb)
Get Out Into Yourself
Knew That One Day (avec Jean Felzine et Jo Wedin)


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.