Après sept ans d’hibernation mis à profit par les membres du groupe pour développer plusieurs projets parallèles, The Notwist, groupe allemand iconique, revient avec Vertigo Days, nouvel album qui combine à merveille pop mélancolique, dérives électroniques, Krautrock hypnotique et ballades sophistiquées. Une nouvelle fois, on reste stupéfaits par la capacité du groupe à se nourrir de ses expérimentations, pour ouvrir des horizons lointains et radieux. Classe absolue, point.
Et pour ouvrir cette soirée d’ores et déjà immanquable, quoi de mieux que d’emprunter le passage secret entre les plaines sans fin du Nebraska et les sentiers cachés du Massif central, couloir dérobé qui mène aux portes de By the Fall, projet artistique tout en nuances porté par Vincent Estival et Justine Besson. Où l’on magnifie l’art délicat du duo, une émotion pure dessinée à une ou deux voix dans la marge des œuvres de Fink, Syd Matters, Patrick Watson ou James Blake.
CONCOURS
Afin de remporter 2 places pour la soirée The Notwist + By The Fall le mercredi 2 novembre 2022 à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand, répond à la question suivante :
– En 2005, le groupe Allemand a crée le side-project 13&God (Anticon/Alien Transistor) avec quel duo de hip-hop The Notwist s’est-il associé pour donner naissance à ce projet ?
Avant de nous envoyer ta réponse (à slowshowmusicandstuff@gmail.com avec pour objet ‘Concours NOTWIST’), assure-toi d’être sympa, d’avoir aimé/suivi notre page sur Facebook, Twitter et/ou Instagram (mais aussi et surtout de nous donner quotidiennement beaucoup d’amour en like, commentaire et partage de post). Si tu gagnes, tu seras prévenu par mail le jour du concert (et pas avant, inutile d’insister !)
BONNE CHANCE !
Retrouvez-nous sur