Si là encore, la mise sur orbite a été très légèrement contrariée par qui-vous-savez, le premier album de Crows n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, en l’occurrence celle de Joe Talbot (IDLES). L’homme a signé direct le Silver Tongues des Londoniens, réputés pour leurs concerts sauvages où chaque instrument et chaque os risquent la fracture à tout instant. Enregistré dans une obscurité quasi-totale, ce premier opus brillait d’un sombre post punk psychédélique, un alliage vénéneux touillé de main de maître dans Beware Believers, deuxième album brut et claquant, salué par des critiques dithyrambiques.
marcel, c’est forcément bien, parce que c’est belge déjà. Donc c’est boiteux, carnavalesque, très attachant, un peu bizarre, ça doit autant à Jonathan Richman qu’à Steven Gerrard, à Sonic Youth (pour la torsion des guitares) qu’à la peinture expressionniste allemande. Résultat : le plus souvent en quintette, 50 ans de musiques saturées défilent à la barre, du rock’n’roll au post-punk, en passant par le punk-rock, le grunge, la noise, l’indie, et j’en passe.
CONCOURS
Afin de remporter 1 place pour le concert de Crows & marcel le vendredi 20 octobre 2023 à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand, répond à la question (ultra! facile) suivante :
– Dans quelle rue est située notre chère La Coopé’ de Mai ?
Avant de nous envoyer ta réponse (à slowshowmusicandstuff@gmail.com avec pour objet ‘Concours CROWS/MARCEL’), assure-toi d’être sympa, d’avoir aimé/suivi notre page sur Facebook, Twitter et/ou Instagram (mais aussi et surtout de nous donner quotidiennement beaucoup d’amour en like, commentaire et partage de post). Si tu gagnes, tu seras prévenu par mail le jour du concert (et pas avant, inutile d’insister !).
BONNE CHANCE !
Crows en live
Retrouvez-nous sur