Foo Fighters « Saint Cecilia EP »

Saint Cecilia EP
Moins d’un an après Sonic Highways, un album aussi ambitieux que vain, les Foo Fighters font le coup du come-back surprise avec un EP cinq titres: Saint Cecilia.

Dire que Sonic Highways était décevant serait un euphémisme, fort heureusement, la passionnante série du même nom avait réussi à faire oublier cet album pas franchement renversant et la surmédiatisation des moindres faits et gestes du leader des Foo Fighters. En pleine tournée mondiale de stades, Dave et ses copains ont eu la bonne idée de s’arrêter quelques jours dans un hôtel d’Austin au Texas -le Saint Cecilia-, puis d’y improviser un studio d’enregistrement. La surprise est plutôt bonne et les Foo n’avaient pas accouché de titres aussi spontanés depuis un bail. Les cinq titres donnent un aperçu de ce que le groupe fait le mieux, de la Pop song efficace (« Saint Cecilia »), de la belle ballade, guitares acoustiques en avant (« Iron Rooster ») et du Heavy Punk pied au plancher (« Savior Breath »).

Au final, Saint Cecilia voit Dave Grohl, Nate Mendel, Chris Shiflett, Taylor Hawkins et Pat Smear revenir avec une bonne poignée de morceaux d’un bon cru qui, s’ils ne reconcieliront pas les fans fâchés, fera plaisir à tous les autres.

Foo Fighters Saint Cecilia Roswell Records/RCA
Site web des Foo Fighters.

TRACKLIST:

Side A

Saint Cecilia
Sean
Savior Breath

Side B

Iron Rooster
The Neverending Sigh



Album également dispo’ sur Spotify par ici.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *