Hinds « Leave Me Alone »

Leave Me Alone

Propulsées en quelques semaines « girls band à suivre », les Madrilènes de Hinds doivent avoir, à l’heure de leur premier album, pas mal de pression. Mais le buzz autour de ces quatre belles musiciennes est-il vraiment justifié?

Formé il y a une poignée d’années dans la capitale espagnole par les deux guitaristes/chanteuses Carlotta Cosials et Ana García Perrote, le groupe endosse tout d’abord le nom de Deers, avant d’être contraintes de le changer en Hinds (la femelle du cerf en anglais qui se traduit quant à lui par…deer). Un single et un début de reconnaissance plus tard, le charmant duo intègre une bassiste (Ade Martín) et une batteuse (la Néerlandaise Amber Grimbergen). Tout s’enchaine très vite et (merci Saint Pitchfork), le buzz autour du groupe prend vite de l’ampleur.
On se dit à première vue que c’est certainement le charme de ces belles Espagnoles qui est à l’origine de cet inexplicable « buzz » car, soyons réalistes, Leave Me Alone n’a absolument rien de renversant en soi. Ce que les quatre filles proposent a déjà été fait un millier de fois (si ce n’est plus), mais force est de il faut reconnaitre que le quatuor possède un sacré sens de la mélodie. Quand elles s’appliquent un minimum, ça donne de la belle Pop song bien foutue (« Fat Calmed Kiddos »), mais quand elles se concentrent vraiment, ça fait de belles étincelles et les tubes foisonnent (« Garden », « Chili Town », « Bamboo » ou « San Diego »). Les voix des deux chanteuses -tantôt naïves et un peu fausses, tantôt bourrées d’assurance et sexy à souhait- se marient à merveille avec les guitares Garage/Surf. Une sorte de version féminine des Black Lips, les excès en moins.

Les écoutes répétées de Leave Me Alone forcent à se rendre à l’évidence, malgré un manque d’originalité, les quatre Hinds méritent bel et bien leur succès. Reste à savoir ce qu’elles vont proposer au deuxième album…

Hinds Leave Me Alone Lucky Number/Mom + Pop

TRACKLIST:

Side A

Garden
Fat Calmed Kiddos
Warts
Easy
Castigadas en El Granero
Solar Gap

Side B

Chili Town
Bamboo
San Diego
And I Will Send Your Flowers Back
I’ll Be Your Man
Walking Home



Album également disponible en écoute sur Spotify.






Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.