Lee Fields « It Rains Love »

Il pleut de l’amour, avec un titre pareil, le nouvel album de Lee Fields devrait installer durablement l’anticyclone sur l’ensemble du territoire. Accompagné des indéboulonnables Dap-Kings baptisés en Expressions quand ils font briller les cuivres à son service, Lee Fields propose un disque savoureux plein de douceur et de tendresse.

Dès le titre “It Rains Love” en ouverture, Fields donne la météo. Toujours d’humeur égale, son discours est profondément humaniste. Il s’adresse directement au cœur et à l’âme comme souvent avec la Soul, discipline empreinte de spirituel s’il en est. Avec Fields, il n’y a pas deux grilles de lecture, ses propos sont à prendre au premier degré. Ses chansons pourraient presque faire office de cantiques si les orchestrations n’étaient pas si voluptueuses. C’est de la Soul, pas du Gospel, quoique différencier les deux, c’est chipoter, parce qu’au fond, y’aurait comme qui dirait fusion des corps et mélange des fluides entre Soul et Gospel. Disque hautement recommandé pour accompagner un gros câlin.
L’album se termine d’ailleurs par “Love Is The Answer” non sans avoir rappelé que “God Is Real” des fois qu’on aurait oublié. It Rains Love est à la soul ce que les préliminaires sont à l’amour.

Lee Fields & The Expressions It Rains Love Big Crown Records

TRACKLIST :

Side A

It Rains Love
Blessed With The Best
Two Faces
You’re What’s Needed In My Life
Wake Up

Side B

Will I Get Off Easy
Love Prisoner
A Promise is a Promise
God Is Real
Love Is The Answer



Egalement dispo’ sur iTunes, Qobuz & Spotify,
ainsi que chez tous les bons disquaires indépendants !



Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.