Mogwai sortira un nouvel album début avril.

13/01/16 Atomic sortira sur le label Rock Action, (avec notamment une très belle version vinyle Gatefold).

Basé sur le travail de composition pour le documentaire du réalisateur anglais, Mark Cousin Atomic: living in dread and promise, cet album a été l’occasion pour le groupe de Stuart Braithwaite de revisiter de magnifiques paysages sonores, qui n’étaient dans un premier temps, pas destinés à finir sous format disque.

Après les bandes originales pour Les Revenants et Zidane: A 21st Century Portrait, Mogwai ajoute un nouveau chapitre cinématographique à son impressionnante discographie. Atomic le film, composé principalement d’images d’archives, met en lumière toutes les horreurs de l’ère nucléaire, à travers un travail de montage créatif et étonnant. L’implication du groupe dans le projet aura certainement largement contribué à faire de cette musique, un véritable disque.
En guise d’amuse-bouche, « U-235 », une longue plage instrumentale sinueuse, proche du versant électronique du groupe, quelque part entre Boards Of Canada, Massive Attack et Depeche Mode, est en écoute depuis quelques jours sur internet.


Mogwai Atomic
Sortie le 1er avril chez Rock Action.
Pré-commande CD et VINYLE par ici.

Atomic

Laurent Thore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.