Pervitin « II »

Putain, putain, c’est vachement bien, nous sommes quand même, tous des Pervitin.

Ça fout les pétoches. Non content d’avoir inoculé une première dose de vaccin l’été 2020 en pleine pandémie, Pervitin bat le rappel avec six pilules de venin. Ça m’étonnerait que le virus résiste bien longtemps à un tel traitement. « Mais moi les dingues, je les soigne. Je m’en vais lui faire une ordonnance et une sévère, je vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins de Rhône-Alpes qu’on va le retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle ». C’est sensiblement en ces termes que je comptais établir une ordonnance pour endiguer cette deuxième salve du quatuor rhônalpin et puis crac, j’ai succombé à ses charmes. Le syndrome de Stockholm probablement. Sans changer son fusil d’épaule, juste en rehaussant la mire, Pervitin réussit le coup d’emmener son auditoire sur des terres plus irradiées encore, là où les Cramps, le Velvet et les Stooges ont posé des mines pour contaminer l’atmosphère et putréfier la biosphère. Les six titres sont proches des Dum Dum Boys, synonyme de bon goût et d’élégance. Déjà, quand tu détiens ce pouvoir, tu possèdes la formule magique. Par exemple, “Tank Tops” est habité par les Stooges de façon si ostentatoire (habitant de Ostende, en deuil national ce 23 avril) que contrevenir à cette définition reviendrait à se porter candidat au poste de pilote d’un Zeke chargé de missiles pour aller s’emplâtrer sur le Kremlin. Ce disque devrait porter une étiquette “biohazard : danger biologique” sur la pochette. À manipuler avec précaution, à écouter sans modération.

Pervitin II Teenage Hate Records/Dangerhouse Skylab Records

TRACKLIST :

Face A

Over Now
Searching For You
That Gut Feeling

Face B

Tank Tops
Wailing Wall
No Hope


EP disponible sur Apple Music, Bandcamp, QobuzSpotify,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !

Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

One Comment

  1. Je ne sais pas si tous ces groupes dont vous parlez existent vraiment mais peu importe car j’aime bien votre prose. Cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.