Le Réparateur « Super, Merci »

Plus le monde s’écroule, plus le discours du Réparateur fait sens. Le duo punk désigne du doigt – du majeur de préférence –, une société en pleine déliquescence, en arborant une combinaison Rats/Cadavres/Sheriffs. Et ils ne sont toujours que deux pour faire tout ce raffut.

Avec ce nouvel album, Thibaud Ader (guitare / chant) et Olivier Caregnato (batterie) poursuivent leur campagne de stigmatisation d’une société narcissique qui court à sa perte avec joie. Super, merci, « c’est nous qu’on paye » serait-on tenté de rajouter. Le duo s’est donné pour objectif de réparer un monde en lambeaux, à grosses giclées de pur punk. Y parviendra-t-il ? L’album saute à la gueule comme un morbac plonge dans le calcif. Ça sulfate épais sans aucune forme de précaution. Ce disque nous rend nos 15 ans.

Le Réparateur Super, merci Slow Death/Maloka/Trauma Social/La Clak

Face A

Besoin d’amour
Mon cœur balance
Politesse
Merci pour rien
Étiquette
500 litres
Plage, plage

Face B

Police partout
Remplaçant
Autoroute
Oh Caroline
Encore raté
Les femmes sont tellement folles
Année de merde


Album disponible sur Bandcamp, Qobuz, Spotify & Tidal,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.