Sharon Jones & The Dap-Kings « Give The People What They Want »

gtpwtw
Mainte fois repoussé, ce nouvel album de Sharon Jones aura mis plus de temps que prévu à voir le jour. L’année passée, peu après l’enregistrement de ce nouvel album, Sharon est hospitalisé après la découverte d’un cancer.

Mais il en faut bien plus que ça pour abattre cette reine de la soul, ainsi, après quelques longs mois de combat, c’est Jones qui en sortira vainqueur, pour notre plus grand bonheur, fins prêts à nous laisser séduire par Give The People What They Want. Un cinquième opus tant attendu, qui, il faut bien le reconnaître, porte très bien son nom et nous donne Exactement ce que l’on veut ! Toujours épaulé par ses fidèles Dap-Kings, mais également par 3 choristes répondant au nom de « Dapettes », Jones fais une nouvelle fois des étincelles, sur dix superbes compo’ entre soul et funk digne de la Stax ou de la Motown. Il est juste impossible de résister à cette nouvelle sortie de chez Daptone (comme toujours!), à cette soul indispensable à cet hiver glaciale. Fan d’Amy Winehouse, d’Aretha Franklin ou d’Otis Redding, jetez-vous sur ce disque. A presque 60 ans, la diva n’a pas encore dit son dernier mot, et c’est tant mieux pour nous !

Sharon Jones & The Dap-Kings Give The People What They Want Daptone/Differ-Ant
Site officiel de Sharon Jones et de Daptone Records.
Chronique publiée à l’origine dans le magazine Zap.
Photo de couverture: Dulce Pinzón

TRACKLIST:

Retreat!
Stranger to My Happiness
We Get Along
You’ll Be Lonely
Now I See
Making Up and Breaking Up
Get Up and Get Out
Long Time, Wrong Time
People Don’t Get What They Deserve
Slow Down Love




Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.