Shirley Davis & The Silverbacks « Keep On Keepin’ On »

Même si elle n’est pas nouvelle venue, c’est grâce à ce troisième album que la magnifique voix de Shirley Davis accompagnée de ses fidèles Silverbacks parvient à nos oreilles. Et quelle voix ! La soul music n’est pas prête de s’éteindre avec une pyromane pareille !

Du côté de Melbourne, les hivers sont chauds et les étés torrides à en juger par la flamme qui anime Shirley Davis. La dame venue s’installer à Madrid a trouvé avec ces Silverbacks une formation à sa mesure. Sa voix est irriguée par les grandes voix jazz. Sur une même tonalité, elle est capable de déchainer les éléments tout en te déversant du miel dans le conduit auditif, servie par d’exceptionnels Silverbacks, formation ibérique classique comprenant guitare basse batterie, piano ou orgue, trompette et saxo. Les Silverbacks n’ont vraiment rien à envier aux grandes formations du moment, des Dap-Kings et leurs déclinaisons aux Mighty Mocambos. Ce Keep On Keepin’ On le bien nommé a la particularité de transmettre un nombre incalculable d’émotions en onze titres d’une incroyable richesse, d’une formidable intensité et d’une large diversité tout en respectant une direction artistique claire. En voilà qui finiront à la Daptone à gesticuler comme ça. Un disque brillant, un album important.

Shirley Davis & The Silverbacks Keep On Keepin’ On Lovemonk Discos Buenos

TRACKLIST :

Face A

Culture of Vulture
Wild Girl
Keep On Keepin’ On
Love Insane
It’s All Right

Face B

True People
Outdoor
Stay Firm
So Much To Me
Take Out The Trash
Still Young

Album disponible sur Bandcamp,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.