The Haggis Horns « Stand Up for Love »

Depuis 20 ans, la formation funk britannique n’en finit pas de faire des coups d’éclat tout en étant d’une discrétion de violette. L’apanage des plus grands. Et pour ce nouvel album, c’est John McCallum qui est préposé au chant.

On a vu pour la première fois le trompettiste Malcolm Strachan et le saxophoniste Atholl Ransome prodiguer leurs bons soins sur le premier album des New Mastersounds avec Keb Darge. Ce qui leur a donné idée de fonder les Haggis Horns qui compte sept membres dont trois cuivres, un Fender Rhodes, guitare, basse, batterie. Tous ont joué derrière des signatures, de Morcheeba à Jamiroquai en passant par Martha Reeves, Duran Duran, Lou Donaldson, Dennis Coffey, Adele, Robbie Williams, Finley Quaye ou Amy Winehouse pour ne citer que les sommités. Ce commando funk balance une coulée de lave en fusion, c’est ensoleillé et sucré. Ça donne envie. Envie de quoi ? De tout ce dont on a envie.

L’écoute des Haggis Horns enhardit. La tonalité générale est à la fête ambiance Nouvelle-Orléans, impression renforcée par la section cuivres toujours mis en avant. Un disque de gais lurons pour joyeux drilles.

The Haggis Horns Stand Up For Love Haggis Records

Face A

Don’t Give a Damn
Shoulder to Shoulder
Suzi Traffic
Haggis Express
Ain’t Nothing But Love In The End

Face B

Stand Up For Love
Burning
Ain’t Loving One Another
Give It Up


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.