Ben Kweller « Circuit Boredom »

Déjà plus de vingt ans que Ben Kweller, songwriter américain à l’éternelle gueule d’ado, évolue en solo au sein de la scène rock indépendante.

Quelque part entre pop, rock indé, country voire parfois même punk rock, Kweller sait tout faire, avec toujours ce petit truc en plus qui manque à beaucoup, et qui fait que la plupart de ses chansons sont de véritables tubes. Le genre qu’on ne peut se sortir de la tête, qu’on chante à tue-tête sous la douche, comme un con en marchant dans la rue ou derrière le volant de sa voiture.
Bref, ce sixième album, qui fait suite Go Fly a Kite (sorti neuf ans plus tôt !) ne déroge pas à la règle, bien que composé après une période sombre pour l’ancien leader de Radish, est bourré de chansons « catchy « à souhait. « Starz », « Only a Day », « Just for Kids », « American Cigarettes »… En gros, six des huit chansons qui composent le disque sont tout simplement imparables. L’album bénéficie par ailleurs d’une production bien plus léchée que ses prédécesseurs (trop diront certains ?) et d’un coté « teen rock » plus prononcé (imaginez Weezer qui n’aurait pas mal tourné) mais qu’importe, le songwriter ‘ricain, toujours aussi inconnu du grand public, s’en sort une fois de plus avec les honneurs, et l’on se demande si un jour, le monde se rendra compte de son immense talent.

Circuit Boredom était déjà plus ou moins dispo’ depuis la fin d’année dernière, mais vient tout juste de sortir officiellement. Enfin une bonne nouvelle après une longue période morose, un disque que l’on n’est pas prêt de lâcher !

Ben Kweller Circuit Boredom The Noise Company

TRACKLIST :

Face A

Starz
Only A Day
Just For Kids
American Cigarettes

Face B

Heart Attack Kid
Careless
Hold Me Down
Wanna Go Home


Album également disponible sur Apple Music, Bandcamp, Deezer, & Tidal,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indépendants !


Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.