Colorbox « Colorbox »

Monumental, phénoménal, époustouflant, on userait de tous les superlatifs usuels qu’on n’atteindrait même pas la racine carrée de la note à laquelle prétend ce premier album.

D’un côté : Olivier Durand, réputé arme de poing d’Elliott Murphy depuis plus de deux décennies ; de l’autre : Marc Minelli, figure havraise emblématique, une voix, et quelle voix ! L’association des deux Normands aux pedigrees longs comme le bras coule de source. Là, on est dans le cœur du réacteur havrais, celui qui a installé durablement la ville sur la planisphère rock. Quand on cite les personnages illustres du rock havrais, nécessairement, le nom de ces deux-là apparaissent. Le fruit de leur passion recèle un nectar d’une valeur énergétique inestimable. Si ce disque ne sort qu’en CD, c’est qu’ils s’autoproduisent. Je reste persuadé qu’ils l’ont fait dans le plus grand secret, parce qu’un album pareil, il y a des dizaines de labels et pas des moindres qui se crêperaient le chignon pour l’inscrire à leur catalogue. Pas dit que ce n’est pas ce qu’il lui arrivera, à terme. Ce ne serait pas volé. Leurs sources d’inspiration sont connues ; de ce côté-là, pas de surprise. Depuis le temps qu’ils pratiquent le noble art, ils les ont assimilées et les ont mitonnées à leur sauce pour un rendu parfois étonnant, comme ces deux titres qui pourraient faire penser à Jay Mascis en solo. La relecture séminale de « Gimme Shelter », se révèle, dans leur cas, un respectueux hommage rendu à leurs guides spirituels.

Bref, cet album est somptueux, jetez-vous dessus avant qu’il n’y en ait plus. Seul moyen de vous le procurer, demandez-le directement à Olivier ou Marc via leurs zozos sociaux personnels.

Colorbox Colorbox autoproduction
(photo de couverture: Vincent Gilot ©)

Christmas Day
Learning
Feel Alright
Gimme Shelter
Sarah
Cold Swing
Summer’s Gone
Mad at You
Life’s a Movie
Winter
The Goodbye Song
Cold Swing Edit
Mad Edit


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

One Comment

  1. Un chef d’oeuvre,il me le faut.
    De toutes manières il n’y a jamais rien à jete. Ça remonte le niveau de tout ce qui peut sortir actuellement et c’est pas d’aujourd’hui !!!!!
    De l’or en scud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.