Evening Hymns « Quiet Energies »

Quiet Energies

Après deux albums d’une Folk mélancolique en 2009 (Spirit Guides) et 2012 (Spectral Dusk), le Canadien Jonas Bonnetta tente un virage Pop avec ce troisième effort en tant qu’Evening Hymns.

Si la découverte d’Evening Hymns est toujours marquante, c’est sur scène que le songwriter et sa bande se démarquent de la concurrence en livrant à tous les coups des sets à la fois beaux et poignants. Bonnetta et son groupe ont toujours su apporter ce qu’il fallait de légèreté à leurs morceaux pour détendre l’atmosphère, creusant ainsi un fossé avec les albums studio, beaucoup trop mélancoliques lors des premières écoutes. Des performances live qui nous amènent à découvrir les chansons sous un nouvel angle, puis à les aborder différemment.
Alors que sur que le magnifique Spectral Dusk il était question de famille et de la perte d’un être cher, Quiet Energies apparait d’entrée comme une collection de chansons bien plus lumineuses sur laquelle JB, sans changer complètement de registre, livre un album au son plus électrique, n’ayant pas peur de basculer de la Folk à une Indie Pop dont les arrangements évoquent autant Midlake que le dernier effort des Belges de Girls In Hawaii.

Quiet Energies réussit le pari d’apporter une petite touche de nouveauté dans la discographie du groupe, sans pour autant dérouter l’auditeur, habitué à plus calme. Un disque beau, simple et touchant.

Evening Hymns Quiet Energies Kütu Records
Page Bandcamp d’Evening Hymns et site web de Kütu Records.

TRACKLIST:

Side A

If I Were a Portal
Evil Forces
House of Mirrors
Rescue Teams

Side B

Oh Man You’ll Walk Again and Again
Connect The Lines
All My Life I Have Been Running
Light As a Feather



Album également en écoute sur Spotify et Bandcamp.




Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.