Gallon Drunk « The Soul Of The Hour »

soah
En 2012, ils m’avaient mis une branlée internationale avec The Road Gets Darker From Here (Clouds Hill), un destroyer appartenant à la flotte Beasts Of Bourbon / Penthouse / Mudhoney. Le truc à t’envoyer en cellule de dégrisement. Allaient-ils poursuivre sur cette lancée dans la continuité de Big Sexy Noise (Gallon Drunk + Lydia Lunch au chant) ou allaient-ils se calmer ?

L’album ne contient que sept titres. Indice trompeur malgré une durée de trois-quarts d’heure. Le disque est lancé sur un train de sénateur avec la sublimissime et explicite “Before The Fire” clairsemée de Mauvaises Graines avant de décoller à la verticale avec “The Dumb Room” qui fait feu à volonté sur le même pas de tir que Mudhoney et Beasts of Bourbon. Puis, on plonge dans les abimes psychés qui serpentent de Pink Floyd à Chrome Cranks en passant par les Scientists ou les Dum Dum Boys. Tant qu’on est au pays merveilleux des champignons magiques, la lubrique “The Soul Of The Hour” vous rampe sur la peau comme le lierre au mur. La pression est à son comble quand tombe la divine “Dust In The Light” pour ramasser l’auditeur béat. “Over & Over” nous tient la tête sous l’eau avant la pachydermique “The Speed Of Fear” qui conclut sur une Mudhoneyerie de compétition. Album vital ! Le nouveau Gallon Drunk quoi…

Gallon Drunk The Soul Of The Hour Clouds Hill/Rough Trade
Site officiel de Gallon Drunk et de Clouds Hill.

TRACKLIST:

Before The Fire
The Dumb Room
The Exit Sign
The Soul Of An Hour
Dust In The Light
Over And Over
The Speed Of Fear



Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.