Hex Dispensers « III »

III

Rares sont les groupes de la trempe des Hex Dispensers. Sur chaque album, Alex Cuervo et sa petite bande appliquent religieusement la même recette: un chant qui ressemble comme deux gouttes d’eau à du Johnny Ramone, des riffs d’un Horror Punk/Garage que n’auraient pas reniés les Misfits, des textes inspirés autant par le cinéma d’horreur que par la science-fiction et un soupçon de Pop, histoire de faire de chaque titre un véritable tube, et voilà l’travail.

Un nouvel album qu’on aura attendu un sacré bout de temps, six longues années pendant lesquelles Cuervo est resté pas mal occupé, notamment avec son projet instrumental Carpentien Espectrostatic.
Le groupe a pris son temps, a changé son line-up (comme à chaque sortie), ajouté quelques claviers par ci par là -ce qui donne un peu plus de texture aux chansons- mais dans l’ensemble, il ne s’est quand même pas bien foulé niveau compo’. Cuervo nous ressort sur ce III (quel titre d’album recherché..!) des morceaux déjà parus ça et là sur des singles et des split (« One Less Ghost », « Personality X-Ray », « Agatha’s Antlers » ou « Parallel »), et réenregistrés pour l’occasion.

Normalement, quand un groupe a tendance à se répéter et faire du réchauffé, on se fait chier et on se lasse, c’est inévitable. Mais pas chez ces Texans-là, allez comprendre pourquoi, on ne se lasse pas, voire même, on en redemande. Les refrains sont entêtants et on se prend rapidement à secouer la tête en chantant (de préférence en yaourt). La seconde partie du disque offre quand même quelques changements avec, par exemple, « Hypersleep », titres plus lent ou Alyse Mervosh (seule membre d’origine avec son compagnon Cuervo), habituellement derrière les fûts, passe au chant.

Inutile de se prendre la tête, les Texans ont simplement tout compris au Rock ‘n’ Roll, et n’ont visiblement pas prévu de changer, il leur manque juste un minimum de reconnaissance pour pouvoir devenir, TON prochain groupe favori.

Hex Dispensers III Alien Snatch !
Bandcamp des Hex Dispensers et site web d’Alien Snatch!

TRACKLIST:

Parallel
Trapped In The Amber
Agatha’s Antlers
Personality X-Ray
HateFace
I Hope The Sun Explodes Today
One Less Ghost
Young Blood In The River
House Of Secrets
Hypersleep



 

Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.