Jesper Lindell « Everyday Dreams »

Jesper Lindell se démarque des hordes de forgerons suédois avec une soul rock classique relativement bien ficelée à défaut d’être aventureuse.

Je préfère ça à certains qui, à vouloir se démarquer, ont les yeux plus gros que le ventre et se perdent en considérations désobligeantes. Le jeune Lindell qui ne présente aucun précédent notable évolue dans un créneau qui devrait lui permettre d’accéder à la reconnaissance. Pour autant, il ne se compromet pas avec des arrangements fallacieux ou des orchestrations moisies. Qui croirait que Alive ait pu méfaire ? Le type de disque à songer au “rêve américain”, en bras de chemise, coude à la portière à travers les grandes plaines du Mississippi pour se rendre en Louisiane, en gardant la ligne d’horizon pour objectif, loin devant.

Jesper Lindell Everyday Dreams Alive Natural Sound

Face A

Whatever Happens
So Long
Stormy Waters
Cheers

Face B

France
Good Side Of Me
Even If It Ain’t True
Just Holler
Sweet As Yesterday
Momentary Love

If I Wake Up In The Morning (édition CD)
Burn (édition CD)



Album également disponible sur Apple Music, Qobuz, Spotify & Tidal,
mais aussi (et surtout) chez tous les bons disquaires indé’ !


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.