Jim Jones & The Righteous Mind « Boil Yer Blood »

Boil Yer Blood
Il faut bien l’avouer, si le premier album de Jim Jones Revue, sorti en 2007 (chez Punk Rock Blues) avait été une vraie claque, les suivants n’apportaient pas grand chose à ce mélange dont les cinq Anglais avaient vite fait le tour. L’an passé, le groupe tirait sa révérence, après quatre albums studio et une dernière tournée explosive.
Quelques mois plus tard, le prolifique Jim Jones, qu’on avait également connu à la tête des Black Moses et de Thee Hypnotics, se remet au boulot, accompagné par de nouveaux camarades. Si Jim Jones Revue tapait dans le Rock ‘n’ Roll 50’s à la Jerry Lee Lewis et Little Richard, les Righteous Mind font eux, un rock plus moderne, tout aussi crasseux, mais qui a plus à voir avec ses compatriotes de Gallon Drunk, les Grinderman de Nick Cave ou les premiers méfaits de Jon Spencer et ses Blues Explosion.
« Boil Yer Blood » sur lequel la température monte de seconde en seconde, annonce la couleur: la sauvagerie de Jim Jones est toujours de la partie. Clavier et thérémine ajoutent un peu de folie à cet hymne Rock ‘n’ Roll imparable! La ballade Blues « 1,000 From The Sure » calme un peu le jeu, tandis que « Hold Up » et ses chœurs Gospel entrainants nous emmène dans les marécages de la Nouvelle-Orléans.

Il ne reste plus qu’une chose, savoir ce que le quintet anglais nous réserve sur un long format, qu’on attend de pied ferme !

Jim Jones & The Righteous Mind Boil Yer Blood
Page Facebook du groupe par ici.
Artwork par Jean-Luc Navette.

TRACKLIST:

Boil Yer Blood
1,000 From The Sure
Hold On



Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.