Youth Lagoon « Savage Hills Ballroom »

Savage Hills Ballroom
Il y a 4 ans, le jeune Trevor Powers sortait de l’anonymat en mettant au monde son premier album, The Year Of Hibernation, sous le pseudonyme Youth Lagoon. Une dizaine de titres d’une Electro/Pop Lo-Fi pas dénuée de charme, mais qui manquait malheureusement d’assurance. Même constat deux ans plus tard à la sortie de Wondrous Bughouse, un disque aussi beau que maladroit.

Nul besoin d’écoutes répétées de ce troisième opus pour constater à quel point Savage Hills Ballroom est une réussite. Powers a visiblement beaucoup appris de ses erreurs et livre belle démonstration d’Electro/Pop, soignée, mélancolique ou tubesque juste comme il faut, qui séduit sur chaque titre. Le musicien de l’Idaho exilé en Californie a laissé de coté le Lo-Fi pour une production plus travaillée, qui lui correspond finalement beaucoup plus et rend ses chansons moins bordéliques, plus immédiates. L’album navigue tranquillement entre une Pop hybride rythmée par de belles boucles electro -parfois fragiles et douces (« The Knower ») ou plus oppressantes (les basses presque dubstep de « Again » ou la seconde partie de « Officer Telephone »)- et une belle Folktronica.

Savage Hills Ballroom montre clairement les ambitions de Youth Lagoon, bien décidé à imposer son nom dans les oreilles d’un public sans cesse croissant, et il est désormais impossible d’ignorer le talent du jeune homme, prêt à tout pour véritablement sortir de l’ombre.

Youth Lagoon Savage Hills Ballroom Fat Possum
Page Facebook de Youth Lagoon et site web de Fat Possum Records.

TRACKLIST:

Officer Telephone
Highway Patrol Stun Gun
The Knower
No One Can Tell
Doll’s Estate
Rotten Human
Kerry
Again
Free Me
X-Ray



Également dispo’ en écoute intégrale sur Spotify par ici.





Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.