Magique Spencer « Paré »

Puisque le Lyonnais Pedro de la Hoya se roule les pouces depuis son célèbre El Club de corazones solitarios del Sargento Pimienta sorti en 2012, il fallait bien que quelqu’un poursuive l’œuvre de décérébralisation des masses populaires. Le Rochelais Magique Spencer sort cet album complètement loufoque de sa cuisine.

Dans les années 80’s, Magique Spencer aurait reçu un accueil triomphal dans le circuit alternatif. Aujourd’hui, son côté décalé relève presque plus de l’installation musicale que du groupe rock. On le verrait bien partager la scène avec Ludwig Von 88 ou avec Costes. L’humour est son mot d’ordre pour un concept finalement très dadaïste. Il fait ça en solo, à l’aide de machines comme s’il ne faisait plus confiance à la nature humaine. Ceci dit, qui l’en blâmerait ? À l’écoute de ses textes, on appréhende bien sa vision onaniste de la vie. Magique Spencer prône le retour à l’état animal, tendance bestial. Un album chtarbé pour une bonne tranche de rigolade. Profitons-en avant que la SPA ne le mette en cage. Paré à toute éventualité ?

Magique Spencer Paré Juvenile Delinquent

Face A

Nikéchita
Chabada
Marre de toi
C’est du gâteau
La rage au cul
Cosmos

Face B

Avé Maria
Au café des Sports
Sabine
Poupoule
Paré
Thème pour la tente


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.