The Marshals « Le Ptit Cham Session »

Le trio blues rock nourri au limon de l’Allier revient pour un nouvel album enregistré comme d’habitude, coupé du monde, isolé de la civilisation et surtout de la tentation, pour mieux renouer avec ses origines et la terre de ses ancêtres. Cette fois, il a planté son tipi au Mont-Dore pour commettre son nouvel ouvrage.

Alors que tout était réuni pour propulser les Marshals en haut de l’affiche avec une formule qui eut le vent en poupe, un blues rock terriblement authentique et honnête, le groupe ne bénéficia pas de l’enthousiasme général pour un genre somme toute classique, mais tellement universel qu’il revient régulièrement comme une antienne. Peut-être que les Marshals ont précédemment loupé le coche, mais la prochaine fois, ce sera leur tour. Ils seront prêts et suffisamment aguerris pour étaler leur
classe au grand jour. Comme à chaque nouvel album, on ne peut que saluer leur qualité de composition et de jeu avec un format pas forcément très souple, guitare – harmonica – batterie, et avec un chanteur qu’on jurerait avoir croisé dans le marigot à dompter un alligator. Quelle voix ! Comme à leur habitude, les Marshals nous gratifient d’une belle reprise qui se coule parfaitement dans leur répertoire, sans dénoter. L’adaptation de « Elements and Things » de Tony Joe White est parfaite, respectueuse de l’originale tout en bénéficiant d’une réappropriation de bon aloi pour la sertir dans un écrin à sa mesure. Les Marshals sont toujours entre le British Blues et des sonorités plus américaines, entre Mississippi et Chicago. Ils trouvent leur place entre mille et une références qu’ils n’hésitent jamais à convoquer, comme Tony Joe White cette fois. Les Marshals sont rares, c’est pour cela que chaque disque et chaque concert de leur part sont précieux, à Slow Show, nous ne boudons pas notre
plaisir.

The Marshals Le Ptit Cham Session Flower Coast

Face A

Rolling
Oh My
Witches
Elements and Things
Steal The Silence

Face B

Howl
Troublemaker
New Dawn
See The Lightning


Album disponible sur Apple Music, Bandcamp, Deezer, Spotify & Tidal,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !

Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.