« Mistaken For Strangers » de Tom Berninger

mistaken for strangers

Tom est un loser. La trentaine passée, au chômage, réalisateur à ses heures perdues, il vit toujours chez ses parents à Cincinnati dans l’Ohio et réalise quelques obscurs courts métrages de films d’horreur. Mais lorsque son grand frère Matt, de neuf ans son aîné lui propose d’endosser le rôle d’assistant tour manager pour la prochaine tournée européenne de son groupe, The National, Tom y voit une occasion de réaliser un documentaire rock.

Malheureusement, plus concentré sur son film que sur son véritable job, Tom foire tout, une fois de plus. Il oublie la moitié des tâches qu’il doit accomplir, se bourre la gueule et se croit comme chez lui dans le tour-bus du groupe. Résultat : il se fait virer de la tournée. Mais grâce à son bienveillant grand frère et à sa femme, il tente pour la première fois de finir quelque chose dans sa vie, de terminer ce qui devait être, au départ, un documentaire sur le groupe et qui deviendra un film sur la relation entre deux frères, l’un, loser dépressif, et l’autre, rock star quadra. Des pétages de plomb de Matt en passant par les questions sans intérêt de Tom au reste du groupe : « Ça t’arrive de faire des cauchemars dans le bus de tournée ? » ou, « Gardes-tu ton porte-feuille sur scène ? ». Mistaken For Strangers ne s’adresse pas forcément aux fans du groupe et se révèle drôle, maladroit et touchant à la fois.

Mistaken For Strangers American Mary
Réalisé par Tom Berninger
Site officiel du film


Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.