Parade « Parade »

Dernière sensation marseillaise, Parade se positionne avec une teinte new-wave très pop. La magnifique voix du chanteur renforçant sérieusement l’impression, mais derrière, avec les guitares, on frise le déluge avec des intonations à la Ride, Swervedriver, Jesus & Mary Chain ou Drive Blind.

Le quatuor propose un remarquable premier cinq titres parfaitement aboutis avec une voix à la tessiture proche de David Bowie même si le jeune vocaliste a encore du chemin à faire pour prétendre arriver à la cheville du Thin White Duke. N’empêche que l’intention y est. Sa voix marque Parade de son empreinte. “Autumn Leaves” blesse mon cœur d’une langueur monotone avec une voix qui monte en régime au point de sonner comme Dominique Comont (City Kids). Je ne peux pas mieux faire comme compliment. Dans ce genre d’exercice, il est facile de tomber dans les orchestrations synthétiques et les sons intergalactiques qui doivent plus aux mathématiques modernes qu’à la physique quantique. Avec Parade, les guitares mènent le bal. Ça fuzze et ça wha-whate sans vergogne. Vu la dose d’électricité qu’ils injectent sur disque, on imagine que sur scène, ça doit être l’avalanche. Venez parader.

Parade Parade Lollipop Records

Mountains
Hope
Love
Highway
Autumn Leaves



EP également disponible sur Spotify,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !



Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.