PM Warson « True Story »

Nouveau venu sur la scène rhythm’n’blues britannique en ébullition, PM Warson démoule un premier album royal qui va faire un drôle d’effet aux plus émotifs. Vous pouvez bien porter un masque, vous n’y échapperez pas.

Ce remarquable disque détient quelques petites perles dont “True Story” ou bien encore, les très jolies reprises de “I Don’t Need No Doctor” popularisée par Ray Charles en 1966 et la fantastique “To Be Alone With You” de Bob Dylan. Au milieu de ses propres compos, ces relectures valident un talent au-dessus de la moyenne. S’il n’y prend garde, on va lui coller l’étiquette de Nick Waterhouse anglais. Un peu plus âgé, il aurait concouru pour le titre de Greg Cartwright du vieux continent pour dire à quel niveau se situe le jeune Warson. Le nombre de musiciens et de choristes ayant participé au disque est pléthorique. Le label n’a pas mégotté. L’effet est saisissant. Un disque en astrakan, crémeux, élégant, onctueux, émouvant, chaleureux, pour amants et amoureux.

PM Warson True Story Légère Recordings

Face A

Losing & Winning
Seen You Around
In Conversation
Say The Word
I Don’t Need No Doctor

Face B

(Don’t) Hold Me Down
True Story
To Be Alone With You
You Gotta Tell Me
(Just) Call My Name


Album disponible sur Apple Music, Bandcamp, Qobuz & Spotify,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !


Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.