Shredders « Dangerous Jumps »

Déjà une bonne quinzaine d’années que le collectif nord-américain Doomtree sévit pour devenir un des groupes les plus importants de la scène Indie Rap. Jamais à cours d’inspiration, le collectif réduit ses effectifs pour un nouveau side-project: Shredders.

Composé des rappeurs P.O.S. & Sims et des producteurs Lazerbeak & Paper Tiger, Shredders a sur son premier album l’énergie et la fraicheur d’un groupe nouvellement formé. On y retrouve l’inimitable patte du collectif midwestern, mais surtout, et c’est là la différence majeure avec son grand frère Doomtree: une légèreté et un sens du fun bien plus développé. Les quatre potes s’amusent sur des titres de Rap à la prod’ plus « contemporaine » et fait le lien entre Indie Hip-Hop et Electro’ dansant. Mais le gang, de par son coté D.I.Y. et sa productivité, garde la tête froide et conserve plus que jamais, l’image d’une bande de Punks qui font du Rap​ parfois remonté mais sans prise la tête.

Plus frais, plus fun et plus dansant, Dangerous Jumps est une réussite qui parvient même faire hocher la tête des amateurs d’Electro Hip-Hop, comme des clubbeurs nés, une vraie bombe!

Shredders Dangerous Jumps Doomtree

TRACKLIST:

Dangerous

Tuf Tiddy
Flipping Cats
Cult 45
Xanthrax
Fly As I Dare
Calm/Sane

Jumps

Nia Long
Style Boys
Holy Moses
Entertainment
Lion’s Mouth
Heater Season



Également disponible en écoute sur Bandcamp & Spotify.



Stéphane Pinguet

Disquaire indépendant aigri mais passionné, amateur de musique, cinéma, littérature et bandes dessinées en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *