The Slow Slushy Boys « Time for Love & Boogie »

Quelle évolution pour les Chambériens. En plus de trente ans d’existence, de​ ​garage soul, ils ont lentement glissé vers toujours plus de soul pour en arriver à​ ​ce fabuleux album jazz funk qui n’a pas fini de faire chavirer les cœurs chez tous​ ​ceux qui prendront son titre au pied de la lettre.​

Cet album a été précédé d’un maxi deux titres « dance long versions » comme annoncé​ ​sur l’autocollant ornant la pochette noire. Deux morceaux dans des versions longues​ ​qu’on retrouve sur Time For Love & Boogie, en tenue plus légère. Six titres pour un​ ​album, on pourrait s’offusquer. Rappelons toutefois qu’un des chefs-d’œuvre de Isaac​ ​Hayes, le bouillant Hot Buttered Soul (1969), ne comporte que quatre titres, des​ ​morceaux qui s’étirent en longueur, à raison. Les Alpins sont donc tout à fait habilités à​ ​sortir un album six titres, d’autant que les morceaux occupent l’espace, autant en durée​ ​qu’en intensité. Si la tonalité globale du disque est jazz funk, ça tire parfois sur le disco,​ ​qui n’était finalement qu’une forme de jazz funk de la seconde moitié des années 70.​ ​Quand on emploie le mot « disco » ici, on parle du vrai, pas de la bouillasse que des​ ​producteurs – français en particulier – ont souillé, on cause du disco qui s’écoutait au​ ​Studio 54 à Broadway ou au Paradise Garage à New York également, à la fin des​ ​années 70. Mais les SSB sont également capables de démouler un « Masterplan »​ ​jazzy funk qui doit plus à la Blaxploitation qu’aux discothèques new-yorkaises.

Time For​ ​Love & Boogie, le titre est assez explicite et on n’est pas volé sur la marchandise, les​ ​six morceaux sont voluptueux, crémeux, j’arrête là avant que tout le monde se retrouve​ ​à poil. Les Slow Slushy Boys évoluent formidablement bien et c’est tout à leur honneur.​

​The Slow Slushy Boys Time For Love & Boogie B-Soul Records/Catapulte Records

Side One

Ain’t Got No Love
It Mut Be Love
D-Funk

Side Two

Love Is What I Want
Masterplan
New Salvation



Album disponible sur Deezer,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !

Patrick Foulhoux

Ancien directeur artistique de Spliff Records, Pyromane Records, activiste notoire, fauteur de troubles patenté, journaliste rock au sang chaud, spécialisé dans les styles réputés “hors normes” pour de nombreux magazines (Rolling Stone, Punk Rawk, Violence, Dig It, Kérosène, Abus Dangereux, Rock Sound…), Patrick Foulhoux est un drôle de zèbre.

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