Spanish Love Songs « Braves Faces Everyone »

Parfois, on peut se plaindre de la monotonie des sorties de disque, en particulier sur la scène punk-rock actuelle. C’est vrai qu’on a la possibilité d’écouter tellement de trucs tous les jours, qu’on veut toujours être le premier à découvrir la nouveauté avant tout le monde, qu’on est sollicité en permanence, savoir ce qu’il faut absolument découvrir ou pas.

Pourtant, il arrive parfois que ce qui fait d’un disque une réussite globale dépasse simplement le nombre d’accords par chanson et les structures inventives des morceaux. C’est vraiment le cas de Brave Faces Everyone, le nouvel album de Spanish Love Songs, sorti chez Pure Noise records début Février.
Dans l’emballage, vous y trouverez du punk-rock indie 100% dans votre zone de confort. Des riffs écumés, des structures de chansons simples et sans surprise, un son assez formaté comme n’importe quel disque de ce genre en 2020. Mais bien fait, attention, avec du détail, des morceaux qui te rentrent dans la tête facilement, et des refrains fédérateurs. “Kick” en est l’exemple parfait. Riffs basiques, une guitare qui joue une ligne d’accord, une autre une mélodie catchy. Des changement de rythmes, un refrain qu’on retient. Finalement, on sait pourquoi Pure Noise, plutôt habitués à sortir des disques de punk mélodique cheesy, a vu en Spanish Love Songs une cible potentielle. Mais alors, à quoi sert d’évoquer ce disque plus que d’autres ? Simplement le cœur, quelle que soit la valeur que l’on veuille associer à ce mot. Parce que ce disque transpire les histoires difficiles, les merdes qui peuvent arriver dans la vie, l’importance de la santé mentale, et les problèmes concrets de la société moderne, l’importance de l’argent, etc. Et, dans le contexte actuel, ces mots prennent encore plus de sens. Sinon, sans rentrer dans une dissertation philosophique, j’aime aussi la musique simple comme ça, le chant à la limite de la rupture, de la rage, de la colère mais aussi un petit peu d’espoir au fond du bocal. « It won’t be this bleak forever, yeah right”.

Spanish Love Songs Brave Faces Everyone Pure Noise

TRACKLIST :

Face A

Routine Pain
Self-Destruction (As A Sensible Career Choice)
Generation Loss
Kick
Beachfront Property

Face B

Losers
Optimism (As A Radical Life Choice)
Losers 2
Dolores
Brave Faces, Everyone


Album également dispo’ sur Apple Music, Bandcamp, Qobuz, Spotify & Tidal,
mais aussi et surtout, chez tous les bons disquaires indé’ !


Martin Andraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.